Où aller se promener le soir à Cape Town ?

L’Afrique du Sud est un pays connu pour ses atouts touristiques impressionnants. Il dispose de charmantes villes à l’image de Cape Town. Cette dernière se distingue par ses magnifiques montagnes. Il s’agit d’un endroit dans lequel la vie paraît à la fois douce et animée. Il y a plusieurs lieux où vous pouvez vous promener dans la ville sans vous ennuyer. En famille, entre amis ou en amoureux, vous passerez d’agréables moments. Comment faire pour découvrir Cape Town ? Focus dans ce guide.

Visiter le quartier Malay de Bo-Kaap

Durant votre voyage afrique du sud, vous pouvez faire un tour au quartier Malay de Bo-Kaap. Sur les flancs de montagne de Signal Hill, vous profiterez de moments de promenade inoubliables. Le quartier très réputé Malay de Cape Town a tout pour plaire. Il se distingue par ses maisons extrêmement colorées. Les ancêtres des habitants de ce lieu étaient des esclaves musulmans. Ils étaient originaires de Malaisie, d’Inde et d’Indonésie.

La promenade à pied dans le quartier est agréable. Vous trouverez des rues pavées ponctuées par des mosquées. Le plus impressionnant reste la présence des bidonvilles et des maisons délabrées. C’est un grand paradoxe comparé à ce qui se voit en Afrique du Sud. Ce quartier incontournable vous séduira durant votre séjour.

Long Street

Vous recherchez un livre, une fête ou encore dîner ? Long Street est le lieu idéal pour une visite. Vous serez impressionné par la musique, la nourriture et le divertissement. L’ambiance qui y règne en soirée est magnifique. Du coucher du soleil au petit matin, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un lieu où vous amuser. Il y a des restaurants, des bars et des clubs nocturnes qui œuvrent pour que la fête se poursuive toute la nuit.

Dans cette rue, il y a toutes sortes de terrasses privées, de balcons et bien plus encore. Les barmans du lieu sont connus pour leurs compétences à faire des cocktails exotiques. Pour célébrer un évènement au Cape Town, ce lieu est toujours la première idée.

Vous l’aurez compris, c’est l’endroit pour faire la fête dans la ville. Vous avez beaucoup de choses à y découvrir. Les terrasses avec balcons en fer font penser à la Nouvelle-Orléans.

Se promener au quartier du V & A Waterfront

Il s’agit du quartier le plus touristique de Cape Town. Cet endroit va vous faire passer un bon moment en famille. Il abrite un grand centre commercial, un port de plaisance avec des bateaux et une grande roue. Profitez de votre promenade dans ce lieu pour faire du shopping. N’hésitez pas à découvrir les spécialités culinaires de la ville.

Vous pouvez faire un tour au V & A Food Market du Waterfront. Il s’agit d’un véritable paradis pour les foodies. Vous trouverez dans un hangar très bien aménagé une diversité de stands proposant tous les jours de délicieux plats. Ceux-ci sont issus des quatre coins du monde. Ce sera l’occasion de déguster les samossas, les huîtres fraîches, le biltong, etc. Il y a même des bières artisanales pour votre plus grand bonheur.

Tourisme

Vous pouvez rester à l’intérieur ou à l’extérieur car les chaises et tables sont installées partout. Il est même possible de profiter de la musique live, juste en dehors du Food Market.

Signal Hill et Lion’s Head

Vous avez la possibilité de visiter Signal Hill et Lion’s Head durant votre balade. Lion’s Head est à privilégier au coucher du soleil. Commencez par la route de Kloof Road avant de tourner dans la première rue à droite. En continuant tout droit, vous trouverez Signal Hill. Sur la route qui y mène, il y a un sentier à gauche qui vous permet de monter jusqu’au Lion’s Head.

Il est certainement l’un des endroits préférés des habitants. Ils y vont pour faire du pique-nique. En accédant au lieu, vous pourrez admirer le soleil se fondre dans la mer et le ciel rougir au fur et à mesure. Une promenade le soir à cet endroit vous garantit des moments sensationnels.

Camps Bay et Clifton Beach

À proximité du centre-ville de Cape Town, il y a les superbes plages de Clifton et celle de Camps Bay. Clifton Beach est caractérisé par une série de quatre plages. Elles sont séparées naturellement par des rochers. Les locaux aiment y aller non seulement pour profiter du soleil en journée mais également pour admirer la vue en soirée.

Clifton Beach a de grands blocs de granite, une eau bleue ou encore une plage de sable blanc. Vous pouvez accéder à ce lieu depuis la route en prenant par des escaliers.

La sublime plage de Camps Bay mérite également le détour. Il s’agit d’une banlieue magnifique. Vous y trouverez plein de bars et des restaurants le long de la côte qui fait face à la mer. Profitez-en pour déguster un bon repas et vous rafraîchir la nuit. C’est un lieu très prisé aussi bien par les touristes que par les locaux. Vous pouvez profiter du vent de cette plage tout en regardant le soleil se coucher depuis un des nombreux bars.

La visite de la prison de Robben Island

Vous pouvez vous offrir une promenade à la prison de Robben Island. Il s’agit d’une île qui a été utilisée comme prison, hôpital et base militaire. Elle est surtout connue pour avoir été une prison à haute sécurité qui abritait les prisonniers politiques au cours du XXe siècle. C’est le cas de l’africain Nelson Mandela qui y est resté pendant plus de 18 ans.

Elle témoigne de la répression aux opposants et de l’apartheid qui a duré longtemps en Afrique du Sud. N’hésitez pas à visiter la cellule de Nelson Mandela durant votre promenade. Votre présence sur l’île vous permet d’avoir une magnifique vue sur Cape Town et ses montagnes.

Par ailleurs, il y a d’autres lieux où vous pouvez vous promener à l’image de Table Mountain ou le parc Kruger. Pour avoir plus d’idées sur les endroits incontournables de la ville, vous pouvez consulter un guide de voyage.

En résumé, Cape Town est une ville magnifique pour faire un voyage en Afrique du Sud. Elle attire chaque jour de nombreux touristes. Le soir, vous pouvez découvrir le quartier Malay de Bo-Kaap, Long Street, le quartier du V & A Waterfront, Signal Hill et Lion’s Head. Promenez-vous également à la prison de Robben Island où a séjourné Nelson Mandela ou faire un tour à Camps Bay et à Clifton Beach.