Comment visiter le parc Kruger ?

Le National Park, encore appelé Kruger, est l’un des plus grands parcs de l’Afrique du Sud. Ce parc d’une superficie de 2 millions d’hectares (19 500 km²) s’étend sur deux provinces sud-africaines, à savoir le Limpopo et le Mpumalanga. De plus, il est situé à l’ouest du pays, à environ quatre minutes de Johannesburg. Sans aucun doute, c’est l’un des endroits les plus visités en Afrique. Toutefois, il convient de connaître les étapes à suivre lors d’un voyage safari ou d’une expédition dans ce parc qui fait la fierté de l’Afrique dans le monde.

Visiter l’extraordinaire biodiversité naturelle de l’Afrique du Sud

Les voyageurs viennent des quatre coins du monde pour visiter le Kruger en Afrique. En effet, la biodiversité naturelle de l’Afrique du Sud est adéquate notamment pour les Safaris en Afrique, les randonnées… Ainsi, lors de ces voyages safari en Afrique du Sud, à l’aide de guide pratique, vous vivrez une expérience exclusive sur divers circuits. Pour ce faire, consultez votre spécialiste du voyage ou votre agence pour voyager en Afrique du Sud pour faire d’incroyables aventures safari. Sur place, vous disposerez d’un circuit de 835 km de routes bitumées, contre 1 739 km de pistes, avec 336 espèces d’arbres.

Au sud de ce parc national, en plus des 35 espèces d’amphibiens, 505 espèces d’oiseaux, vous trouverez non seulement 53 espèces de poissons, mais aussi 148 espèces de mammifères (lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros). Toutefois, suivez les conseils de votre guide ou de votre blog voyage durant toute votre visite. Par ailleurs, les passionnés d’histoire trouveront dans la région plus de 300 sites historiquement classés patrimoines culturels du pays.

parc Kruger

Parmi ceux-ci figurent le site de Thulamela contenant des vestiges datant du 19ᵉ siècle et 130 sites d’arts rupestres. Notons qu’une visite de ce parc de l’Afrique du Sud est loin d’être un simple voyage safari. En réalité, vous trouverez un monde culturel, floristique et faunistique hors du commun.

Visitez le splendide paysage naturel du parc durant votre aventure

La plupart des touristes découvrent durant leur séjour juste la moitié sud du parc, celle qui a la plus forte concentration d’animaux. Néanmoins, vous pouvez choisir la découverte de la région nord du parc. Vous y verrez des baobabs millénaires, des forêts d’arbres à fièvre ainsi que la grandeur de la nature sauvage de l’Afrique. N’oubliez cependant pas votre casquette et ne vous éloignez pas du circuit. Malgré la faible densité animalière de cette zone, elle constitue le paradis des admirateurs de la végétation sauvage. Toutefois, il existe également en Afrique du Sud des réserves privées ainsi que d’autres parcs nationaux qui abritent beaucoup d’espèces. Vous serez certainement sous le charme du paysage.

Prenez un logement dans le parc pour vos vacances en Afrique du Sud

Le Kruger National Park vous offre plusieurs options d’hébergement à partir de 424 R pour adulte et 212 R pour enfant. Ainsi, pour les voyageurs désireux d’y loger quelques nuits, 24 camps répartis dans l’ensemble du parc sont disponibles pour votre hébergement. Néanmoins, pour les voyageurs recherchant une expérience sauvage à coût réduit, ils ont le choix entre les huttes en dur et les bungalows pouvant contenir 16 personnes. Cependant, certains camps de la région peuvent contenir 500 personnes. Il faut noter que les camps principaux de la région sont équipés pour votre confort d’un restaurant, de centres commerciaux, d’une piscine, etc. De même, pour les voyageurs à la recherche d’un séjour unique aussi bien luxueux que privilégié, quelques nuits dans les lodges seront parfaites. En effet, vous pouvez passer quelque temps dans l’un des 11 lodges de haut standing.

Par ailleurs, il convient de découvrir le Kruger Parc dans le respect de certaines règles. En effet, dès votre entrée au parc, ayez à l’esprit durant tout votre séjour que vous devez suivre les conseils des guides.