Tout comme la Tanzanie ou le Kenya l’Ouganda est une excellente destination pour faire du safari en Afrique. Le pays est composé d’espaces protégés qui abritent une faune composée d’espèces sauvages de tout genre. Découvrez Les parcs en Ouganda pour faire du safari.
Le parc national des gorilles de MGAHINGA
Le parc national des gorilles de MGAHINGA est un excellent endroit où vous pouvez faire du safari en Ouganda . Il a une superficie de 34 km² et est situé près du Parc national des Virunga en RDC. Le parc national des gorilles de MGAHINGA est un lieu qui regroupe de nombreux espaces de gorille dont le fameux singe doré. Vous pouvez également trouver plus de 70 espèces différentes d’oiseaux ainsi que plus de 40 espèces de mammifères.
Au Parc national des Virunga, vous pouvez visiter les sommets des volcans des Virungas. Vous pouvez aussi faire de la randonnée. C’est également le lieu idéal où vous pourrez apprendre les coutumes des anciens chasseurs-cueilleurs Batwa.
Le parc national de Mirchison Falls
Cet espace protégé est situé au Nord du pays et compte une faune très variée à avoir :
- Plus de 50 reptiles différents,
- Plus de 140 espèces de mammifères,
- Plus de 500 espèces d’oiseaux.
Vous pouvez donc y voir de nombreux animaux dont le lion, la girafe, le bubale, le cobe de fassa ou les singes. Le parc abrite aussi les eaux du Nil, et si vous optez pour une croisière, vous pourriez découvrir des hippopotames ainsi que d’autres animaux sauvages vivant dans l’eau.
Le parc national de la forêt de BWINDI
C’est l’un des parcs les plus reconnus en Ouganda. Il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et couvre 32 000 hectares. L’endroit est situé près de la République démocratique du Congo (RDC) et abrite de nombreuses espèces de gorilles des montagnes. Le lieu accueille chaque année des touristes et visiteurs qui partent à la découverte de ses animaux.
Le parc national de la forêt de BWINDI possède plus 900 espèces d’arbres et de plantes. D’après un recensement, plus de 200 espèces de papillons y vivent. Différentes espèces d’oiseaux s’y trouvent et plus de 120 mammifères y sont enregistrés.
Le parc national de Queen Elizabeth
Le parc national de Queen Elizabeth se trouve au sud du pays et constitue une réserve de biosphère de l’UNESCO. C’est également un meilleur endroit pour faire du safari, puisque vous y trouverez une faune sauvage très variée. Concrètement, cet endroit abrite plus de 90 mammifères dont les buffles, les cobes d’Ouganda ou encore les lions. Dans le parc national de Queen Elizabeth, vous allez découvrir aussi plus de 600 espèces d’oiseaux dont certains sont en voie de disparition.