Où faire la fête en Afrique du Sud ?

L’Afrique du Sud fait partie des rares pays très développés sur le continent africain. Il enregistre des milliers de touristes et visiteurs à cause des atouts dont il dispose. Plages, discothèques, bars, boîtes de nuit sont entre autres les lieux de fête qui font la fierté de ce pays. Si vous avez pour destination le pays de Nelson Mandela, voici où passer un week-end de folie ou des vacances inoubliables ?

Le Cap

Le Cap est une ville historique de l’Afrique du Sud qui abrite un nombre important d’endroits à visiter. Cette ville change d’aspect lorsqu’il fait nuit, car elle est très animée grâce aux différents lieux de plaisir à parcourir. Pour profiter de cette vie nocturne pendant votre voyage Afrique du Sud, il suffit de se rendre à Long Street, l’une des rues où vous pouvez faire la fête jusqu’à une heure tardive.

Dans cette rue, vous aurez une idée de la culture en Afrique en ce qui concerne les ambiances de fête. Les jours conseillés pour profiter d’une vie nocturne très dynamique sont le vendredi, le samedi et le dimanche. Presque tous les bars et boîtes de nuit à Cape Town organisent des concerts ou des soirées à thème.

Cape Town organise aussi un circuit chaque année pour les amoureux du cyclisme. Il s’agit du Tour cycliste de Cape Town qui a lieu généralement dans le mois de mars. Pendant cette période, diverses animations sont organisées pour permettre aux visiteurs et participants de découvrir la culture du pays et profiter de la chaleur du continent africain.

Pendant votre séjour en Afrique de sud, le V&A Waterfront est un lieu à visiter absolument. Il compte en son sein plusieurs établissements ou faire la fête. Vous pourrez aller du restaurant au bar sur le même lieu.

La ville de Johannesburg

Partir en Afrique de Sud sans passer par la grande ville de Johannesburg serait un grand péché. En effet, cette ville est considérée sur le continent africain comme une métropole lumière. Festival, événement culturel et soirées arrosées font le menu des animations à Johannesburg, ville sœur de Cape Town.

Sankayi est le lieu parfait à voir au cours de votre présence en Afrique de Sud. Il est régulièrement utilisé pour abriter les grands événements de la ville. Pour ceux qui aiment les variétés, ils ne seront pas déçus. Le Sankayi abrite un festival qui compte de nombreux participants. Ce festival est un événement qui réunit différentes personnalités du monde de la culture.

Toujours à ce même endroit, se trouvent des bars bien installés offrant des espaces plein air et des zones VIP. C’est dire que vous pouvez faire la fête même si vous avez un petit budget.

La vie nocturne dans le pays de Nelson Mandela, c’est aussi le célèbre bar The Artisan. C’est le lieu idéal pour participer à des soirées arrosées dignes de ce nom. Cocktails, vins et autres boissons alcoolisées sont au rendez-vous. The Artisan propose des programmes de jeux de société pour le plaisir de ses clients.

Fête Afrique du Sud

Si vous recherchez un espace bien aménagé afin de donner un cachet spécial à un événement, prenez la direction de Kruger Street pour découvrir The Living Room. C’est un cadre réservé pour des manifestations privées comme des expositions, mariages ou anniversaires. Il est merveilleusement décoré avec des plantes verdoyantes qui le rendent très naturel.

Pretoria

Si vous êtes un amoureux de la musique, vous en aurez pour votre plaisir à Pretoria. Ville phare d’Afrique de Sud, elle abrite un événement culturel important. Il s’agit du festival de musique de chambre Stellenbosch.

C’est un festival qui rassemble des acteurs du monde universitaire provenant du Royaume-Uni, des États-Unis, d’Autriche et bien évidemment du pays hôte Afrique du Sud. Cet événement culturel se déroule dans le mois de juillet de chaque année. Vous pourrez assister à des séries de concerts et profiter pour faire de merveilleuses rencontres.

Loin de la scène de culture, vous pouvez organiser des activités de plein air à Pretoria. Partez en safari depuis Johannesburg jusqu’à Pilanesberg pour contempler la faune. Il y a une zone aménagée pour organiser pique-nique ou autre événement festif. Cette zone ne présente aucun risque d’attaque des animaux.

Pour profiter au mieux d’un safari en Afrique de sud, il faut passer par le circuit proposé par le club Méditerranée. Cet acteur touristique vous fait découvrir l’Afrique du Sud grâce à un circuit bien élaboré. Visitez leur site internet pour voir les différents circuits que ce club propose.

La ville d’Hermanus et sa plage

En évoluant vers l’est de Cape Town, vous découvrirez la célèbre plage Grotto Beach située dans la ville d’Hermanus. Cette plage est étendue sur une grande surface. C’est d’ailleurs l’un de ses atouts. Elle accueille une foule immense les week-ends et est très animée.

Si vous avez envie de vous déhancher et de participer à une fête sur le sable marin, c’est le meilleur endroit pour le faire. En plus de profiter du spectacle qu’offrent les baleines, vous pourrez vous égayer dans les bars et restaurants qui sont installés près de la plage.

Du Nord au Sud, le pays de Nelson Mandela compte de nombreux endroits où vous pouvez vous égayer. Votre voyage en Afrique de Sud ne sera d’aucun ennui si vous allez à Cape Town, Johannesburg, Pretoria et Hermanus.