Chaque année, ce sont des millions de touristes qui se rendent dans la ville de Cape Town pour découvrir ses magnifiques paysages. Si vous vous demandez pour quelles raisons vous rendre dans cette région, en voici quelques-unes.
Cape Town : la ville avec une nature sans pareil
Hormis d’être une ville magnifique et originale, Cape Town se démarque par sa nature. Depuis n’importe quel emplacement dans la ville, vous pourrez apercevoir la magnifique Table Mountain d’une hauteur de 1 100 m. C’est sans doute le meilleur point de repère de Cape Town. Après 5 km de marche, vous pouvez visiter le légendaire Lion’s Head d’une altitude de 670 km. Cape Town en Afrique du Sud est également réputé pour son ouverture sur l’océan Atlantique. Cela vous donne la possibilité d’admirer les pingouins, les requins blancs et les otaries.
Partagé entre des montagnes magnifiques et des plages bleues, vous pouvez aussi vous rendre au désert du Kalahari ou de Karoo. Cape Town dispose aussi de nombreuses réserves naturelles dans lesquelles vous pourrez faire un safari dans un cadre sauvage. Vous pourrez par exemple vous rendre à réserve privée de Gondwana qui s’étend sur plus de 11 000 hectares ou encore celui d’Aquila safari.
Cape Town : la ville de l’aventure
Où que vous soyez à Cape Town, l’aventure est dans tous les coins de rue. En une seule journée, vous pourrez faire tellement de choses. Entre faire du surf au Muizenberg ou faire de la randonnée dans le désert de Karoo, vous n’allez pas vous ennuyer. Vous pouvez également faire du parapente sur les plus hautes montagnes de la ville. Si vous êtes courageux, pourquoi ne pas faire de la plongée en cage au milieu des requins blancs ? Si l’idée vous plaît, faites un tour au parc national de Tsitsikamma.
Cape Town : la ville en histoire
En vous rendant à Cape Town, vous pourrez voir les vestiges de nombreux événements historiques d’Afrique du Sud. Vous pourrez visiter la célèbre prison de Robben Island où Nelson Mandela et ses militants qui militaient contre l’Apartheid ont été emprisonnés. Vous pourrez admirer également la cellule où le Prix Nobel de la paix a passé 18 ans pour la lutte pour les droits de l’Homme.
Si vous vous rendez dans le centre-ville de Cape Town, vous pourrez visiter les vicissitudes du District Six qui étaient autrefois l’âme de la ville. Elle abritait autrefois plus de 60 000 marchands et immigrants. Vous pouvez en profiter pour faire un tour au musée de District Six.